Dans notre organisation, la diversité constitue à la fois une richesse et un facteur de performance globale. Notre politique RSE s’appuie sur un socle de bonnes pratiques, prenant racine dans l’éthique et la culture interne. Elle valorise l’union de nos valeurs avec les actions volontaristes conduites notamment en faveur des personnes en situation de handicap et de précarité.

Dans la continuité des engagements diversité, notre organisation est partenaire entre autres avec l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) pour améliorer les conditions de formation.

Toutes nos formations sont accessibles au public en situation de handicap, contactez-nous pour définir ensemble les adaptations nécessaires.

Toutes nos formations sont également accessibles aux formateurs et consultants en situation de handicap ou de précarité, n’hésitez pas à postuler 🙂

Toutes les formations sont organisées dans des établissements conformes, sécuritaires et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

La formation aménagée : un droit pour les personnes handicapées

Toute personne en situation de handicap peut solliciter l’aménagement de la formation suivie, pour compenser son handicap, s’il fragilise le suivi de sa formation. (Cf. article 5211-2 et suivants du Code du travail).

Aménager une formation pour compenser le handicap, c’est rétablir une égalité dans l’accès au droit à la formation, ainsi qu’une égalité des chances.

Certaines situations de handicap plus complexes peuvent cependant nécessiter l’appui de partenaires spécialisés dans le handicap.